Bannière 3

Le retour des pèlerins
        2014 ROME Photo de groupe
 
Nous sommes partis 44 pèlerins heureux et joyeux de retrouver le berceau de la Chrétienté dans la ville de Rome.
 
Nous avons commencé ce pèlerinage en participant à la messe d’action de grâce de Saint Jean-Paul II et de Saint Jean XXIII. 200 000 personnes participaient à cette Eucharistie et nous rappelaient les valeurs des deux bons Papes pasteurs de l’Evangile.
 
Ce pèlerinage dans une ambiance de prière et de chaleur humaine, s’est prolongé par la visite des basiliques majeures de Rome. Notre guide nous a sensibilisés sur la vie des premiers chrétiens souvent confrontés aux martyrs.
 
Nous avons eu la chance d’être accueillis dans les paroisses Saint Yves et Saint Louis des Français où nous nous sommes sentis un peu chez nous entre France et Bretagne. Echange de cadeaux et photos à Saint Yves et intercession pour tous les paroissiens de nos doyennés.
 
Le summum de ce pèlerinage a été notre rencontre avec le Pape François le mercredi matin. Nous l’avons vu de près. Nous sommes arrivés à 7h30 place Saint Pierre et du coup bien placés et ravis, nous avons pu voir le visage radieux et plein de douceur de ce Pape qui embrassait et bénissait les enfants. Son message nous a invités à accueillir le don de l’intelligence donné par l’esprit, à toujours plus chercher Dieu et à être des pèlerins comme les disciples d’Emmaüs.
 
Comme les disciples d’Emmaüs nous sommes partis vers Assise à la rencontre de Saint François et de Sainte Claire. Nous avons découvert la simplicité et la beauté représentées par les fresques de Giotto dans la Basilique Saint François. Nous avons été très touchés par la prière de Saint-François « Seigneur fais de moi l’instrument de ta paix » Effectivement, la paix, la joie et l’unité se sont vécues cette semaine entre nous : Continuons sur ce chemin. 

Père Yannick
                                                                
                             2014 ROME le Pape François
 



Créer un site
Créer un site