Bannière 3

 Fête de l'Assomption

Cette année le soleil et le ciel bleu nous permettent de célébrer l’Assomption de Marie en plein air.

A 10h30, les croix et les bannières de nos différents clochers entourent et accompagnent la statue de la Vierge de l’église jusqu’à ce cadre ombragé et à la grotte fleurie. La procession s’avance en chantant « Ave Maria » …

Mais déjà de nombreux pèlerins attendent.

 cliquer sur les photos pour les agrandir


Le Père Gilles préside la cérémonie, entouré du Père Houis et du Père Souvestre. Dans son homélie, le Père Gilles met l’accent sur la beauté intérieure de Marie, notre modèle et notre lien privilégié dans notre relation à Dieu, Marie est l’écrin, choisi par Dieu, pour nous donner son Fils.

Après la messe, la foule nombreuse (+ 500 personnes), se retrouve autour des stands : buvette, galettes-saucisses, tombola, pour partager un moment d’amitié.

Le soir, à 20 h 30, la cérémonie mariale réunit une soixantaine de personnes près de la grotte, pour un moment de prière et une procession aux flambeaux jusqu’au cimetière. Après le Salve Regina, chacun rentre chez soi, avec au cœur le souvenir de cette journée ensoleillée et priante autour de la Vierge.

L’Association Grotte et Calvaire remercie toutes les bonnes volontés qui ont permis le bon déroulement de cette fête et surtout tous les pèlerins, sans qui, ce rassemblement n’existerait pas.

Rendez-vous est pris pour le 15 Août 2009.

 



Créer un site
Créer un site